Expérience dans une résidence étudiante à Angers

photo résidence étudiante angers

Je suis au début de l'année 2019 pendant 4 à 6 semaines (l'heure exacte n'a pas encore été fixée) dans notre institut partenaire près d'Angers, où je serai logé dans un résidence pour étudiants. Maintenant, j'ai récemment googlé un peu pour les critiques et je suis consterné par ce que vous avez lu. On dirait que les maisons de retraite en France (et particulièrement à la place) par rapport aux résidences à Angers sont des casse totale.: Eek:On lit souvent quelque chose d'isolation thermique zéro et le chauffage n'est pas correct (soit il reste froid, soit vous avez un sauna dans la pièce et l'autorégulation ne l'est probablement pas parce que les chauffages sont à commande centrale). Près de la chambre avec sèche-cheveux ou si tous les mouches volent, etc. De plus, il n’ya que des douches au sol et des toilettes et apparemment ce n’est pas très courant. : Hmm:Il n’existe pas non plus d’Internet, ou bien il échoue souvent, etc. Quelqu'un était-il ici à Angers pendant un semestre à l'étranger, etc. et peut-il confirmer que c'est vraiment si terrible? Ou est-ce que tout cela est exagéré et finalement, à quoi ressemble une résidence étudiante à Angers (https://www.residence-etudiante-angers.fr/) ?

Quelle a été l'expérience globale des locataires ?

Mes amis étaient à Angers et le résidence était vraiment génial - vient d'être rénové. Cependant, ils ne louent plus les résidences rénovés à des locataires à court terme et les autres résidences ne sont probablement pas les plus beaux.

J'étais à Angers pendant 3 mois en été et j'y suis allé toutes les quelques semaines. J'ai souvent visité le logement là-bas. En général, il y a des chambres "non rénovées" et "rénovées". Les "rénovés" sont en fait rénovés et pas vraiment mauvais .. mais on avait toutes les chambres (simples) en commun - minuscule! Habituellement, ils mesurent entre 9 et 12 m², parfois avec un petit bain. S'il y a une salle de bain partagée, vous avez au moins une chambre plus grande. Je vous conseille vivement de ne pas emporter trop de choses avec vous. L'espace de stockage est très limité. En général, je n'ai pas trouvé les logements mauvais, cela dépend toujours de chaque cas. Le fait que vous ayez au moins une cuisine commune et souvent aussi, au moins, vous faites rapidement connaissance avec les autres résidents.

J'ai vécu quelques jours dans un logement étudiant à Angers. C'était vraiment plus sale et pire que dans un appartement de type studio qu'on peut louer chez un particulier, mais le fait qu'il n'y ait des salles de bain que étage par étage, est souvent le cas dans les logements à Angers. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas si grave et 4 à 6 semaines ne sont rien, mais vous pouvez être sûr de vous adapter rapidement aux circonstances. Parfois, la vie nécessite un peu de souplesse.

Dans la résidence des étudiants d'Angers, il y avait une salle de bain avec douche et toilettes dans chaque appartement (que l’on choisisse un ou deux logements partagés, j’ai séjourné dans ce dernier)! Dans les étages supérieurs où il n'y avait que des appartements individuels, il y avait une cuisine commune, mais parfois deux par étage. Et moderne, le logement n’était pas vraiment l’un des plus anciens de la ville. Bien sûr, je ne sais pas comment est conçu le "logement moyen" français, mais je viens de vivre d’autres expériences ici. : Une perte:Sale (dans certaines limites) pas si mal, parce que je ne suis pas si sensible, mais froid et courant, ça va chier si c'est ainsi...

Retour en haut